Eurocargo

NEW EUROCARGO  

International Truck of the Year 2016

A l’heure actuelle, l’EUROCARGO est le camion de gamme moyenne le plus vendu en Europe. Et ce n’est pas prêt de changer ! Il va vous surprendre.

Déjà adopté par les plus grands noms de la distribution, il n’attend plus que vous !

eurocargo-0001

Force et Robustesse

Son châssis d’une solidité exceptionnelle équivalent à la robustesse des poids-lourd tout en conservant un poids à vide réduit, lui garantit une durée de vie élevée. Sa structure particulière en « H » fait qu’il résiste mieux aux reports de charges.

eurocargo-0002

Design

Avec son style italien, il allie à la perfection le style et l’efficacité.

eurocargo-0004

eurocargo-0005

Sa cabine confortable est travaillée autour du siège conducteur pour garantir la meilleure ergonomie.

eurocargo-0010

eurocargo-0003

Sa cabine retravaillée, offre un Cx bien meilleur et donc une diminution de consommation.

eurocargo-0014

Polyvalence

Avec plus de 11.000 variantes qui en font la gamme la plus complète du marché, il est prêt à tout affronter. Tonnage de 7 à 19 t, disponible en 4×2, 4×4 et même 6×2. 3 types de cabine et 15 empattements. Il n’a pas son pareil.

eurocargo-0012

eurocargo-0007

eurocargo-0009

Performances

Equipé des nouveaux moteurs EURO VI Tector 5 et 7. Il dispose de 7 puissances. De 160 à 320cv. Équipé d’une injection Common Rail et d’un turbo à géométrie fixe, ils développent des couples de 580 à 1.100 Nm.

12 boîtes à vitesse. Manuelles, transmissions automatiques et robotisées.

Le système exclusif de post-traitement IVECO HI-SCR garantit efficacité, légèreté et gain de consommation. Il élimine les temps d’arrêt pour régénération par rapport aux marques concurrentes, qui adoptent la solution EGR+SCR.

Performance-camion-Eurocargo-Iveco

Productivité

Composants durables, diminution de la consommation de 8%. Optimisation des intervalles d’entretien et facilité des entretiens. Charge maximale tractable jusqu’à 35.000 kg. Le nouvel EUROCARGO est sans conteste, le meilleur véhicule du marché et le plus polyvalent.

Pourquoi encore attendre pour prendre place au volant ?

eurocargo-0006

NEW EUROCARGO NATURAL POWER, la solution naturelle pour l’environnement 

eurocargo-0011

Avec le nouvel Eurocargo Natural Power au gaz, Iveco développe encore son offre en matière de carburants alternatifs.

Leader depuis 1995, avec un total de 13 000 unités vendues en Europe, Iveco est le seul constructeur à proposer une ligne complète de produits fonctionnant au gaz naturel pour le transport de marchandises et de personnes.

Des véhicules légers, moyens et lourds à l’impact environnemental minimal, qui représentent aujourd’hui la nouvelle frontière de la longévité.

Le gaz est le carburant le plus écologique disponible dans le commerce : la seule véritable solution de substitution du gasoil, avec 3 500 points de distribution GNC actifs en Europe.

Les émissions des moteurs IVECO au gaz se caractérisent par une réduction des émissions d’oxyde d’azote, une absence totale de composés de plomb et d’hydrocarbures aromatiques, et 95% de particules en moins par rapport au diesel. Grâce à ces performances écologiques, ces véhicules anticipent les normes Euro VI, phase B+C.

Avec un coût du gaz naturel en Europe sensiblement inférieur au prix du diesel, l’économie peut atteindre 25 % par rapport au gasoil.

Le nouvel Eurocargo Natural Power existe en versions de 11 à 16 t, avec moteur six cylindres, couple augmenté à 750 Nm, puissance augmentée à 204 ch, boîte de vitesses manuelle à 9 rapports et automatique avec convertisseur de couple. Les prestations comme la capacité de transport sont les même que sur les versions diesel : les bouteilles sont positionnées le long des longerons pour garantir les mêmes capacités de carrossage qu’un véhicule diesel. la version Natural Power offre jusqu’a 400 km d’autonomie.

Le nouvel Eurocargo Natural Power est particulièrement adapté aux grandes villes : grâce à ses basses émissions, qui lui permettent d’accéder aux zones de circulation limitée en cas d’alerte aux particules fines, et à sa discrétion sonore (-5 dB par rapport au diesel), il est le véhicule idéal pour les livraisons nocturnes.